MAINTENANCE

MAINTENANCE CURATIVE

  • La demande de dépannage du client est immédiatement enregistrée.
  • Un bon d’intervention numéroté est émis et envoyé directement au technicien par voie informatique.
  • Le technicien intervient immédiatement pour effectuer l’intervention demandée.
  • Le technicien remplit un bon de travail sur lequel il indique :
  1. Le site concerné
  2. Le matériel concerné avec son numéro de série
  3. La description de l’intervention
  4. L’heure d’arrivée et l’heure de départ
  5. L’état de l’intervention (si celle-ci est terminée ou à suivre)
  • Ce bon devra être signé par le technicien et par le client.
  • Si l’intervention est terminée, ce bon de travail déclenche la facturation.
  • Si l’intervention est à suivre, le nécessaire sera fait afin de terminer l’intervention le plus rapidement possible (commande de pièces, etc…).

MAINTENANCE PRÉVENTIVE

  • Lors des visites de maintenance préventive, un bon de travail sera effectué (voir modèle en pièce jointe) sur lequel il sera indiqué :
  1. Le site concerné
  2. Le matériel concerné avec son numéro de série
  3. La description de l’intervention
  4. L’heure d’arrivée et l’heure de départ
  • Ce bon devra être signé par le technicien et par le client.
  • Une fiche d’entretien par matériel sera remplie (voir modèle Annexe 3 ), celle-ci indiquera :
  1. Le type de matériel
  2. La marque du matériel
  3. Le modèle de matériel
  4. L’année du matériel
  5. Le numéro de série du matériel
  6. Les différents points vérifiés
  • Ces fiches devront signées par le technicien et par le client.

MOYENS ADMINISTRATIFS

Du Lundi au vendredi de 8 h 00 à 17 h 30, Technifroid met à disposition du Client, toute l’année, un service de dépannage chargé d’intervenir dans les meilleurs délais sur simple appel téléphonique par fax  ou bien par courriel. Le secrétariat établit un dossier informatique qui suivra l’intervention jusqu’à son achèvement. L’intervention effectuée reste en mémoire dans le dossier client.

en fonction de la nature de la panne et de la situation géographique du client, un technicien est dépêché dans l’heure qui suit l’appel. La date et l’heure d’intervention sont communiquées au client par téléphone.

Notre personnel intervenant se présente à l’accueil afin de signé le registre de sécurité puis retrouve le responsable du site afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne exécution de son intervention. En fin d’intervention le technicien fait un rapport oral et écrit au responsable du site lui indiquant si la panne est résolue ou bien que l’intervention sera suivie d’un devis et si le matériel peut ou ne peut être utilisé. En cas d’immobilisation du matériel, celui-ci sera mis hors tension et hors d’eau afin d’éviter tout accident. Au cas ou l’immobilisation de l’appareil ferait défaut au bon fonctionnement du service un appareil de prêt peut être proposé.

MOYENS TECHNIQUES

Nos techniciens sont qualifiés et formés régulièrement aux nouvelles normes et aux nouvelles technologies du matériel. Travail d’équipe, compétence, flexibilité et rapidité sont les exigences que nous nous imposons.

Ils sont équipés de téléphones mobiles et peuvent être contactés à tout moment afin de les  détournés de leur trajet selon les nécessités et compte-tenu de leur position géographique.

Nos équipes interviennent dans toutes structures ayant du matériel de cuisine professionnelle ou de blanchisserie (milieu hospitalier, scolaire, cuisine centrale, maison d’arrêt, restauration commerciale, restaurant d’entreprise, lycée).

Chaque véhicule dispose d’un stock minimum de pièces détachées. En cas de manquement, les techniciens ont avec eux un carnet de bons de commande afin d’effectuer l’enlèvement de pièces nécessaires directement chez le fournisseur.

Le contrat de maintenance  a pour objet de confier, à Technifroid, les visites de contrôles, d’entretien courant et/ou le dépannage des installations.

Lors de l’attribution du contrat nos services prennent contact avec le responsable restauration  afin de convenir ensemble les heures et les dates des visites de maintenance.

Avant  chaque visite,  notre personnel intervenant se présente au responsable du site afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne exécution de son intervention. Les interventions prévues sont limitées en aval du point de coupure de l’alimentation électrique des appareils, en amont du raccordement sur le circuit d’écoulement.

A l’issue de ces visites, l’Entreprise établit un bilan technique sur fiches individuelles qui indique pour chaque matériel, la date de visite, la nature des contrôles effectués, les pièces remplacées, les pièces à prévoir. Ces fiches sont accompagnées d’un devis détaillé par appareil.

Prestations effectuées en maintenance
Matériel de cuisson

  • Calibrage éventuel des relais
  • Contrôle et vérification des appareils électriques (commande et protection des circuits d’alimentation et des matériels spécifiques)
  • Contrôle de l’état du calorifugeage et des réfractaires
  • Contrôle de l’état général, de la carrosserie et resserrage de la boulonnerie
  • Contrôle des isolements et raccordements aux conducteurs de protection
  • Contrôle des serre-câbles et presse-étoupes des boîtiers de raccordement
  • Réglage et graissage des systèmes de basculement
  • Remplacement éventuel des témoins lumineux
  • Resserrage des connexions
  • Vérification de l’étanchéité, et remise en état éventuelle de la robinetterie
  • Vérification des butées d’arrêt et ressorts, équilibrage des couvercles
  • Vérification des intensités absorbées
  • Vérification du fonctionnement des électrovannes, soupapes, thermomètres, manostats et thermostats
  • Démontage et graissage des robinets gaz, bloc de régulation

Matériel de préparation

  • Contrôle et vérification des appareils électroniques (commande et protection des circuits d’alimentation et des matériels spécifiques)
  • Vérification du fonctionnement des moteurs électriques, des outils et des transmissions
  • Contrôle de l’état général et resserrage de la boulonnerie
  • Contrôle de la stabilité et de leur fixation au sol ou sur socles
  • Contrôle des étanchéités
  • Contrôle des isolements et raccordements aux conducteurs de protection
  • Contrôle des serre-câbles et presse-étoupes des boîtiers de raccordement
  • Contrôle des systèmes électroniques et mécaniques de relevage
  • Essais et contrôle des matériels
  • Graissage des pièces mobiles et vidange éventuelle des bains d’huile
  • Resserrage des connexions
  • Vérification du fonctionnement des moteurs électriques et des transmissions

Matériel frigorifique

  • Contrôle du fonctionnement des principaux organes : thermostats, pressostats, clapets de retenue, commandes de dégivrage,
  • Contrôle des fuites de réfrigérant,(hors réseau),
  • Contrôle des pressions H.P. et B.P,
  • Contrôle des cordons chauffants des portes et des résistances de dégivrage des évaporateurs et des vidanges,
  • Contrôle des températures des fluides,
  • Contrôle des écoulements d’eau de dégivrage,
  • Contrôle du fonctionnement des détendeurs (réglage si nécessaire),
  • Contrôle et nettoyage des condenseurs à air et des ventilateurs de refroidissement,
  • Nettoyage des évaporateurs et démontage des moteurs pour graissage des rotors,
  • Contrôle du niveau d’huile,
  • Contrôle des horloges de dégivrage (temps),
  • Contrôle des serre-câbles et presse-étoupes des boîtiers de raccordement,
  • Contrôle et vérification des appareils électriques de commande et de protection,
  • Resserrage de toutes les connexions électriques

Matériel de lavage

  • Contrôle et vérification des appareils électriques (commande et protection des circuits d’alimentation et des matériels spécifiques)
  • Contrôle de l’efficacité du fonctionnement des séquences : lavage, rinçage, séchage
  • Contrôle des fuites d’eau et de l’étanchéité des bacs
  • Contrôle des intensités absorbées, (thermoplongeurs, moteurs)
  • Contrôle des isolements et du raccordement au conducteur de protection
  • Contrôle du fonctionnement des organes de commande : électrovannes, pressostats
  • Contrôle et réglage du débit et de l’état des rampes et jets d’eau
  • Contrôle général de la carrosserie et resserrage de la boulonnerie
  • Graissage des pièces mobiles, vidange éventuelle des carters d’huile
  • Vérification du fonctionnement des sécurités
  • Resserrage des connexions
  • Vérification de l’ensemble de la robinetterie
  • Vérification de l’état de propreté des rideaux et filtres
  • Vérification des systèmes d’entraînement (courroies, chaînes, sécurités de fin de course)

Matériel de distribution

  • Contrôle et vérification des appareils électriques (commande et protection des circuits d’alimentation et des matériels spécifiques)
  • Contrôle des isolements et mises à la terre
  • Contrôle des commutateurs, contacteurs, et protections thermiques
  • Contrôle des serre-câbles et presse-étoupes des boîtiers de raccordement
  • Mesures et contrôle des résistances
  • Nettoyages et détartrage des robinets d’eau automatiques (bain-marie)
  • Remise en place ou remplacement de la petite visserie
  • Resserrage des borniers et connexions électriques
  • Vérification des organes de coupure et protection

Adoucisseur

  • Contrôle et vérification des appareils électriques (commande et protection des circuits d’alimentation et des matériels spécifiques)
  • Vérification des raccordements en eau
  • Vérification des raccordements électrique
  • Vérification des résines
  • Contrôle de la qualité de l’eau
  • Vidange, nettoyage et désinfection du bac à sel

 Direction

Co-gérant de Technifroid Dany HENRARD
Co-gérant de Technifroid Gilles MARIEL

Administration

Commerce & Négociation Christine DUPORT
Maintenance Dominique LIEGEOIS MINDREN
Service-après-vente Leslie GOURGOUSSE
Comptabilité Clients & Fournisseurs Véronique GATOUILLAT
Marketing & Communication Anaïs de Ginseng Web

Agence dans l’Aube

Standard Bureau 03.25.79.22.39
Fax Bureau 03.25.45.08.06
Responsable Agence Sylvain MENY
Technicien Cuisiniste Didier PAILLEY
Technicien Frigoriste Pascal BEAURIEUX

Agence dans l’Yonne

Standard Bureau 03.88.18.24.89
Fax Bureau 09.70.71.13.43
Responsable d’agence Anthony PETIT
Technicien Frigoriste Didier TRENY
Technicien Frigoriste Hamid EL MOUBTAHIJ
Technicien Cuisiniste Jean-Jacques BRETIN
Technicien Émilien BALLOT

Agence en Ile de France

Standard Bureau 01.69.91.40.53
Fax Bureau 09.67.14.95.45
Responsable d’agence Dany HENRARD
Chargé d’Affaires Francis LEGO
Responsable Travaux Christian PRUVOT
Responsable Chantiers Philippe VIGEL
Technicien Frigoriste Mickaël LAMOT
Technicien Cuisiniste Hubert HERMENIER
Technicien Cuisiniste Christophe MONCHEAUX
Technicien Aurélien LAKHDAR

    Technifroid est spécialisée dans les domaines du Froid commercial et industriel, de la Ventilation, de la Climatisation, de la Grande Cuisine et de la Buanderie. Nos agences, implantées en Ile de France, dans l’Aube et dans l’Yonne sont à mêmes de vous assurer un service complet de l’étude du projet à la maintenance et au SAV.

    SERVICE COMMERCIAL

    Christine DUPORT au 01 69 91 40 53