LA SOCIÉTÉ

Présentation de la société

Technifroid est spécialisée dans les domaines du Froid commercial et industriel, de la Ventilation, de la Climatisation, de la Grande Cuisine et de la Buanderie.

Nos agences, implantées en Ile de France, dans l’Aube et dans l’Yonne sont à mêmes de vous assurer un service complet de l’étude du projet à la maintenance et au SAV. Grâce aux partenariats avec les plus grandes marques, par le biais du GASEL, Technifroid est en mesure de vous proposer les meilleurs produits aux meilleurs prix.

Notre mission

Conception, installation, maintenance, Technifroid saura vous conseiller sur les solutions les plus efficaces et les plus économiques pour aménager vos cuisines professionnelles, créer vos systèmes de climatisation, installer vos linéaires de froid, équiper vos buanderies…

  • Étude et conception intégrale de votre projet
  • Installation de votre cuisine professionnelle
  • Maintenance de vos équipements
  • Service de dépannage rapide et efficace

Technifroid, c’est plus de 20 ans d’expérience au côté de plus de 300 clients SATISFAITS ! Collectivités, restaurants, hôpitaux, maisons de retraite, écoles & lycées, grande industrie, magasins et supermarchés…

7000Clients
30Employés
3MChiffre d’affaire
3Agences
100% DISPONIBLE

Vos contacts privilégiés

L’équipe Technifroid reste disponible par téléphone, par email et dans nos trois agences en France. Notre service maintenance et SAV sont à votre service du lundi au samedi de 8h à 18h.

S.A.V Leslie Gourgousse sav@technifroid-pro.fr

Négoce Christine DUPORT 01 69 91 40 53

Maintenance Mme Mindren 01 69 81 93 61

Agence IDF – Showroom au 4 Rue Gustave Madiot 91070 Bondoufle

Agence dans l’Yonne dans la ZI – BAT 12 Chemin Chapelle 89470 Moneteau

Agence dans l’Aube dans la ZI – Rue R. et G. Caspard 10600 La Chapelle-St-Luc

Démarche HQE

Le choix de traiter la démarche haute qualité environnementale c’est fait naturellement. En effet, aujourd’hui nous sommes en présence de nombreux problèmes sur le plan social, économique et écologique qui sont les mots clés de la démarche. De plus, le développement durable est aujourd’hui une réalité incontournable, il est donc primordiale de prendre en compte et de maitriser les paramètres environnementaux. La démarche lutte contre la raréfaction des ressources naturelle et l’effet de serre. Elle prévoit l’économie des ressources, la réduction des rejets et des nuisances sonores. Elle recherche également le confort, la sécurité et la santé des usagers.

« On n’hérite pas de la terre de nos parents, on l’emprunte à nos enfants. »

Antoine de Saint-Exupéry

  1. 1
    Nos déplacements

    Lors de nos déplacements sur chantier, en contrat de maintenance ou en dépannage, nous optimisons les déplacements de véhicules à savoir que nous essayons (dans la mesure du possible bien évidemment) de nous déplacer à 2 par véhicule. Nos véhicules sont remplacés tous les trois ans et, par conséquent, sont toujours à la pointe de la technologie.

  2. 2
    Le traitement des fluides

    Les interventions techniques effectuées sur les équipements frigorifiques (usage et traitement des fluides frigorigènes) sont réalisées conformément aux dispositions du décret n° 92-1271 du 07/12/1992 modifié par le décret n° 98-560 du 2 juin 1998.

    Nos fiches de travaux font figurer en bas de nos bons d’interventions le récapitulatif du gaz utilisé lors de l’intervention, la quantité utilisée et/ou récupérée. A chaque retour  des bons d’interventions, un tableau retranscrit les informations contenues dans ce document, par client, par quantité, par nature de gaz et par appareil. Ce tableau a pour but d’informer, lors de la déclaration annuelle, les services en charge des contrôles ainsi que de fournir à nos clients un bilan annuel par appareil et par nature de fluide dan le cas d’un contrat de maintenance .Sur chaque groupe vérifié ou bien installé, une étiquette est apposée par nos techniciens reprenant la nature du gaz et la quantité totale de fluide dans l’installation. Lors de contrat de maintenance ou de dépannage, nous sommes amené à changer de gaz dans des installations frigorifiques, ce gaz est alors récupéré et emporté dans des stations de récupérations. Un bordereau de suivi des déchets nous est transmis  lors de la remise des stations de récupérations au  collecteur qui se charge du traitement des fluides.

  3. 3
    Règles de base à respecter sur les chantiers

    1. Interdiction de brûler les déchets sur le chantier
    2. Réaliser un nettoyage du chantier régulièrement
    3. Respecter le tri des déchets dans les bennes
    4. Ne pas mettre de déchets dangereux dans les bennes à Ordures Ménagères

  4. 4
    Traitement des pièces détachées

    Les pièces détachées défectueuses  ainsi que les chiffons, les emballages  et les contenants de produits sont déposées par nos techniciens dans différents casiers. Ils   sont collectées et triées dans des containers à notre siège et sont ensuite remise à un opérateur agrée qui procède à leur retraitement.

  5. 5
    Sensibilisation du personnel administratif

    Une campagne de sensibilisation du personnel  a été  importante pour inciter nos collaborateurs à être vigilant  dans l’identification et l’emplacement des conteneurs de collecte afin d’éviter un mélange des cartouches avec les déchets ordinaires. Une collecte gratuite des cartouches d’encre  est pratiquée par la plupart de nos fournisseurs (reprise gratuite de la cartouche ancienne en échange d’une neuve). Une attention particulière est portée sur la nécessité de veiller  à bien éteindre toutes sources lumineuses en quittant son lieu de travail.

  6. 6
    Le choix des fabricants

    Nous veillons particulièrement  au lieu de fabrication du matériel que nous proposons et favorisons, dans la plus part du temps, les fabricants  Français ou européen. Ainsi  nous réduisons l’empreinte carbone en réduisant les distances de livraisons.

Nos qualifications

Spécialistes dans le domaine du Froid commercial et industriel, de la Ventilation, Climatisation, Grande Cuisine et Buanderie, Technifroid possède l’attestation de capacité N° 16549 (Qualification ADC) et la Qualicuisines.

01Mars2017

Gasel et Asofrio signent leur alliance

Les deux groupements d’installateurs ont officialisé un accord de collaboration le 1er mars à Madrid lors du salon Climatizacion.

11Septembre2017

L'équipe commerciale se fortifie

De nouveaux commerciaux viennent renforcer l’équipe commerciale sur les 3 agences : Jean Paul BREUIL, Romain BOURDON et Freddy Wdowiak.

01Janvier2017

Expansion du chiffre d'affaire

Sur l’année 2016 elle réalise un chiffre d’affaires de 3 719 300,00 €. Le total du bilan a augmenté de 16,92 % entre 2015 et 2016.

17Février1994

Création de la société Technifroid

Technifroid, société à responsabilité limitée, voit le jour. Installée à LA CHAPELLE SAINT LUC (10600), elle se spécialise dans le secteur d’activité de l’installation de machines et équipements mécaniques. Son effectif de départ est compris entre 10 et 19 salariés.

    Technifroid est spécialisée dans les domaines du Froid commercial et industriel, de la Ventilation, de la Climatisation, de la Grande Cuisine et de la Buanderie. Nos agences, implantées en Ile de France, dans l’Aube et dans l’Yonne sont à mêmes de vous assurer un service complet de l’étude du projet à la maintenance et au SAV.

    SERVICE COMMERCIAL

    Christine DUPORT au 01 69 91 40 53