CONTRAT D’ENTRETIEN

Afin de prévenir les fuites de fluides frigorigènes CFC, HCFC ou HFC qui contribuent à la destruction de la couche d’ozone et à l’effet de serre, la réglementation prévoit pour toutes les installations contenant plus de 2 kg de ces gaz un contrôle périodique annuel d’étanchéité. Ce contrôle doit être réalisé par une entreprise titulaire d’une attestation de capacité, et suite à ce contrôle, le frigoriste doit remettre un certificat d’étanchéité à conserver. Si l’installation contient moins de 2 kg de gaz ce contrôle n’est pas obligatoire. Technifroid propose un contrat d’entretien.

Demande en ligne
Notre intervention

Lors de l’attribution du contrat, nos services prennent contact avec le responsable restauration afin de convenir ensemble les heures et les dates des visites de maintenance.

Avant chaque visite, notre personnel intervenant se présente au responsable du site afin d’obtenir les informations nécessaires à la bonne exécution de son intervention. Les interventions prévues sont limitées en aval du point de coupure de l’alimentation électrique des appareils, en amont du raccordement sur le circuit d’écoulement.

À l’issue de ces visites, Technifroid établit un bilan technique sur fiches individuelles qui indique pour chaque matériel, la date de visite, la nature des contrôles effectués, les pièces remplacées et les pièces à prévoir. Ces fiches sont accompagnées d’un devis détaillé par appareil.

Dans le cas où des travaux d’amélioration, de mise en conformité ou de remplacement de matériel seraient à envisager, Technifroid en avise le Client dans les meilleurs délais et établit les devis correspondants qui seront soumis à l’approbation du Client, sauf en cas d’urgence où le dépannage se fait sans devis après accord écrit du client.

Les pièces courantes sont commandées en grosses quantités (environ 80 000,00 €)  et stockées dans nos locaux, (locaux d’une surface de 450 m²), ce qui nous permet d’être réactifs et compétitif.

Sont incluses dans nos contrats les fournitures de petits matériels et de matières consommables suivants :

  • boulons, vis, écrous inox,
  • chiffons et produits de nettoyage courant,
  • téflon et pâte d’étanchéité,
  • nettoyant diélectrique
  • cosses, nickel et petite filerie ignifuge,
  • rouleaux de scotch électrique,
  • gaine d’isolation ignifugée.

Les 6 véhicules d’intervention sont également munis des pièces les plus courantes, ce qui permet d’intervenir rapidement. Nos techniciens ont la possibilité de s’approvisionner chez les fournisseurs de proximité.

Enfin, la proximité de notre entreprise et de nos techniciens nous permet non seulement d’intervenir rapidement, mais a également pour avantage de réduire les coûts engendrés par les déplacements.

    Technifroid est spécialisée dans les domaines du Froid commercial et industriel, de la Ventilation, de la Climatisation, de la Grande Cuisine et de la Buanderie. Nos agences, implantées en Ile de France, dans l’Aube et dans l’Yonne sont à mêmes de vous assurer un service complet de l’étude du projet à la maintenance et au SAV.

    SERVICE COMMERCIAL

    Christine DUPORT au 01 69 91 40 53